mardi 11 août 2009

Niger : "enlèvement" d'un activiste remis en liberté mardi (Fusad)

Niger : "enlèvement" d'un activiste remis en liberté mardi (Fusad)
11.08.09 | 17h29
Le Monde.fr

L'activiste nigérien Marou Amadou, qui avait été remis en liberté par une décision de justice mardi, a été enlevé à sa sortie de prison, a indiqué à l'AFP un membre de son mouvement, le Front uni pour la sauvegarde des acquis démocratiques (FUSAD).

"Marou Amadou vient d'être enlevé par des éléments de la garde républicaine à bord de deux véhicules 4x4 à la prison civile de Niamey où il était en train de remplir les formalités pour sa sortie de prison", a indiqué Ali Idrissa, membre du FUSAD que dirige M. Amadou.



Peu avant, un juge de Niamey avait remis en liberté M. Amadou, interpellé lundi après avoir appelé à la mobilisation face à la rallonge très controversée du mandat du président Mamadou Tandja.

Une nouvelle Constitution a été adoptée le 4 août par voie de référendum, permettant au chef de l'Etat de rester au pouvoir jusqu'en 2012 au lieu de se retirer en décembre comme initialement prévu. Le résultat de la consultation, annoncé par la Commission électorale, doit encore être validé par la Cour constitutionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire