vendredi 24 juillet 2009

Programme dappui à la réinsertion économique de 10.000 jeunes du Nord : Kafougouna Koné remplace le Premier Ministre à Kidal ce samedi

22 Septembre, 23/07/2009


Plusieurs fois reporté, le lancement du programme de réinsertion socio-économique de 10.000 jeunes des régions de Tombouctou, Gao et Kidal aura finalement lieu ce samedi 25 juillet, à Kidal, sous la présidence du ministre de l'Administration Territoriale et des Collectivités locales, et non du Premier ministre, comme précédemment annoncé.

Cinq autres ministres seront au rendez-vous. Il s'agit de Ibrahima N'Diaye, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Moctar Ouane, des Affaires Etrangères, Ahmadou Abdoulaye Diallo, de l'Industrie, du Commerce et des Investissements, Aghatam Ag Alassane, de l'Agriculture et Mohamed El Moctar de la Culture. La Commissaire à la Sécurité Alimentaire et plusieurs ambassadeurs, dont ceux d'Algérie, des Etats-Unis, du Canada, de la Libye sont aussi attendus à Kidal. Idem pour les directeurs de l'APEJ, de l'ANPE, de l'ANICT et de l'ADN.

Au cours de cette cérémonie, le ministre Kafougouna Koné remettra symboliquement un chèque géant de 1,3 milliard de FCFA au directeur de l'Agence pour le Développement du Nord.

Rappelons qu'il faut 22,6 milliards de FCFA pour ce programme de réinsertion de 10.000 jeunes.

C'est donc parti pour une nouvelle étape dans la gestion de la crise au Nord - Mali.

22 Septembre, est seul responsable du contenu de cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire