Le rétour de certains combatants de la résistance au Niger dans le cadre de l'appel du président de la république et des éfforts de certains notables du nord s'avere dangereux et plein d'embûches.
Les ex rebels repondant à ces sirènes se retrouvent ainsi monnayés pour leur retour au bercail par certaines personnalités aux motifs douteux .
La suite aujourd'hui est q'ils se retrouvent sans aucune garantie,ni d'amnestie,ni de rejoindre leurs postes encore moins d'être libres pour certains...
Des arrestations,des brimades restent leurs lots quotidiens malgré les garanties du président de la république ,du haut commissaire à la restauration de la paix et du ministre de l'interieur reçemment faiseur de paix à Tripoli.
Le retour de certains élements des FNIS et surtout des Unités Sahariennes en est l'illustration parfaite.
Il leur est réproché pour certains d'après le commandemant de ne pas avoir ramené leurs armes avec lesquelles ils ont désertés.
A Niamey CEUX QUI ONT NEGOCIER LEUR RETOUR TENTENT DE SE RENDRE A TRIPOLI POUR "FAIRE AvANCER LA PAIX" tout en sémant deja les germes d'une future rebellion.
AVIS AUX AMATEURS!!
IBANAKAL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire