AFP 20-03-09
Mali
vendredi 20 mars 2009
BAMAKO (AFP) — Au moins "deux suspects" ont été arrêtés dans le nord du Mali, deux mois après l’enlèvement de quatre touristes européens au Niger qui avait été revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a-t-on appris vendredi de source sécuritaire.
Les quatre touristes européens - un couple de ressortissants suisses, une Allemande septuagénaire et un Britannique - avaient été enlevés le 22 janvier, dans la zone frontalière entre le Mali et le Niger.
"A ce jour, vendredi, nous avons arrêté dans le nord du Mali au moins deux suspects dans l’enlèvement des quatre touristes européens. Deux suspects ont été transférés à Bamako", a déclaré à l’AFP une source sécuritaire malienne, sans préciser leur nationalité ni les conditions de leur arrestation.
De son côté, une source indépendante dans le nord du Mali a fait état de quatre arrestations.
"Au total, il y a eu quatre suspects arrêtés. Certains ont été conduits à Bamako, d’autres sont encore en détention dans le nord", a affirmé cette source à l’AFP.
Les touristes avaient été enlevés alors qu’ils rentraient du festival de la culture nomade d’Andéramboukane (Mali) et voyageaient à bord de plusieurs véhicules, en convoi, à destination de Niamey.
Il y a un mois, la branche nord-africaine d’Al-Qaïda avait revendiqué leur enlèvement mais aussi celui de deux diplomates canadiens disparus en décembre au Niger, dans un enregistrement sonore diffusé par la chaîne satellitaire Al-Jazira.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire