TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
mercredi 21 janvier 2009
Kaddafi et le mystère Fowler
Selon plusieurs services secrets, les deux diplomates canadiens et le chauffeur nigérien enlevés le 14 décembre dernier à cinquante kilomètres au nord de Niamey seraient aux mains des islamistes d'AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique). Robert Fowler, envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU au Niger, son collaborateur Louis Guay et leur chauffeur nigérien seraient séquestrés dans le nord du Mali par le groupe de Mokhtar Belmokhtar, alias Benouar. Cet islamiste algérien marié à une Malienne de Tombouctou était impliqué dans le kidnapping d'un groupe de 32 touristes européens (dont 16 Allemands) en Algérie en 2003 et dans celui d'un couple d'Autrichiens en Tunisie en 2008. Tous les otages avaient été libérés dans le nord du Mali.
Officiellement, le Canada a demandé l'aide du Mali dans la recherche de ses deux ressortissants. Beaucoup plus discrètement, le chef des services secrets canadiens, Jim Judd, est venu début janvier à Bamako. Le directeur du CSIS (Canadian Security and Intelligence Service) y a été reçu par le président Toumani Touré, puis, le 4 janvier au soir, par le colonel Kaddafi alors en visite officielle au Mali.
18/01/2009 15:33:41 - Jeune Afrique
Commentaires:
1-Qu'en pense l'opinion internationale et nationale ,après la mise en accusation des rebels Touaregs par le président nigerien tanja???
Sait il seulement ce qui se passe sous sa barbe?
Quelle fiabilité ont ses renseignements?
Il a raté une belle occasion de se taire et laisser les experts faire leur boulot!!!
Imawal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire